Je crois que s’appartenir à soi-même, pleinement, permet d’accueillir l’Autre, de le recevoir tel qu’il est. Cela permet de communiquer avec lui de façon appropriée et de vivre des relations de qualité, apaisées. Je crois que le travail intime concourt à développer plus d’humanité, pour un monde où chacun à sa place. Ma raison d’être s’appuie sur une invitation à une reliance à soi pour faire de notre monde, un espace d’hospitalité, d’inclusion, de conscience et de rayonnement.
J’accompagne des femmes, des hommes, des familles, des adolescents et des enfants autour de ces enjeux de liens et d’appartenance.
J’interviens autour de ces problématiques :
Sur des sujets :
J’explore les territoires des mémoires transgénérationnelles, des dynamiques relationnelles et des expressions émotionnelles.
J’ai une sensibilité particulière pour accompagner les passages de la vie, privés ou professionnels, tous ces moments où les repères sont bousculés.
Consciente de ma responsabilité vis à vis des personnes qui m’accordent leur confiance pour les accompagner et de la complexité de l’être humain, je suis engagée dans une démarche de développement personnel et professionnel, socle indispensable tant il faut s’être rencontré soi-même pour accompagner l’autre.
Je reste sans cesse curieuse d’apprendre et ouverte à la découverte de nouvelles connaissances et d’anciennes sagesses qui peuvent élargir le champ des possibles sur le chemin de la guérison et de l’épanouissement de chacun.
Mon travail d’accompagnement est régulièrement supervisé par des professionnels certifiés en psychothérapie intégrative, en coaching et en psychothérapie d’enfants. Il inclut la confidentialité ; la non prise en charge des situations hors de mon champ de compétence ; le respect des personnes dans leurs décisions, croyances, éthique personnelle, rythmes.
Je souscris au code éthique et déontologique de la fédération FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et de l’Association Internationale de Psychothérapie Intégrative dont je suis membre.